pexels-kathy-jones-5356421

Coup de moins bien et idée géniale

Comment un gros coup de moins bien m’a permis de faire émerger une idée trop géniale !

Il y a quelques jours j’étais tendue suite à une conversation inconfortable. 

Puis j’ai commencé à avoir des frissons et j’ai ressenti une grande fatigue. 

Alors, je me suis posée dans le canap’ avec un plaid et j’ai attendu que ça passe. Sauf que ça ne passait pas trop haha. Et puis 2 de mes enfants se sont disputés et ça a été la goutte d’eau : je me suis mise à pleurer. 

Avec le recul, je me rends compte que j’avais juste besoin que ça sorte. Ce n’était ni grave, ni embêtant, c’était juste là. 

Et j’ai mesuré à quel point j’étais fatiguée. Mais je ne voulais pas aller me coucher si tôt ! Les enfants étaient encore debout, il y avait encore des choses à faire, à ranger, etc. Et pourtant, j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait je crois : aller me coucher avant mes 4 enfants – la petite ayant 2 ans et demi quand même !!!

Et qui dit coucher tôt, dit lever tôt – et – de bonne humeur en plus !

Quel délice de se lever avant tout le monde, d’avoir le temps de faire des étirements et surtout d’avoir pris le temps d’écrire quelques pages. Ces fameuses pages du matin que je ne loupais jamais avant d’avoir ma petite dernière. 

Des moments de créativité intense avec souvent des « révélations » qui sortent de « nulle part » 😉 

Et bien, ce matin-là, au détour de mes lignes s’est révélé un truc de fou hyper excitant : un projet d’écriture qui me met grave en joie, qui me fait frétiller les moustaches voire même flamber la culotte !!

Je ne t’en dis pas plus pour l’instant parce que ce ne sont que les prémisses mais j’avais envie de partager le fait que parfois une situation vraiment relou, si tu écoutes bien ce qui se passe à l’intérieur et surtout si tu réponds au besoin présent alors il peut vraiment se passer des trucs de ouf.

Parce qu’écouter ses besoins c’est bien, mais y répondre c’est encore mieux !

Allez, c’est pas tout mais c’est l’heure d’aller me coucher 🙂

Partager cet article

Bilan des 90 jours de contenu

Au début je voulais faire 90 contenus en plus ou moins 90 jours.Et puis j’ai compris que non, c’était 90 jours avec ou sans contenus.Alors

Gens d’en haut

Je me suis longtemps comparée à d’autres qui étaient à un niveau plus élevé que moi – qui étaient à un niveau que je n’avais