L’AVENTURE, C’EST L’AVENTURE !
Quelle aventure cette vie d’entrepreneuse ! Je ne suis pas au bout de mes peines haha !
Il y a quelques semaines, nous sommes partis en we avec mon chéri et notre fille. Sur la route, je scrolle sur Facebook (hannnn) et là je vois une offre d’emploi pour le CIDFF : le Centre d’information des Droits des Femmes et de la Famille.
Ils cherchaient une personne pour accompagner les femmes à la création d’entreprise. Le CIDFF propose des accompagnements gratuits (c’est une association subventionnée) pour les femmes ayant un projet à créer leur entreprise.
C’est un remplacement de congé maladie, 2 jours par semaine (Top ça pourrait me laisser le temps de continuer à développer mon activité) pendant 3 mois (Top ça ne m’engage pas non plus sur une durée trop longue)
Sauf que….je suis dans la voiture pour partir en we.
Mais là, j’ai senti une énergie de ouf à l’intérieur, un appel sans appel ! Il faut que je réponde ! Et vite !
Je me suis donc organisée pour prendre le temps de refaire mon CV – que je trouve tellement beau maintenant 🙂 et de faire une lettre de motivation.
Franchement en 1 heure, j’avais mis à jour mon CV et fait une lettre de motivation qui déchire (et donc pas du tout conventionnelle évidemment !) et je savais.
Je savais que j’allais avoir au moins un rdv. J’y ai mis tellement de cœur, de conviction, d’envie, ça ne pouvait pas être autrement !
Résultat : parmi les 25 candidatures, ils ont retenu 3 profils dont … le mien ! Et les 2 autres avaient apparemment beaucoup plus d’expérience que moi. J’ai donc fait un entretien et j’ai été choisie 🙂
Elle m’a proposé 2 options : soit en salariée (comme prévu au départ), soit en prestation.
Au début, je me suis dit que salariée serait plus « safe », je cotise au chômage toussa toussa. Et puis j’ai réfléchi et…wtf ! Je suis déjà indépendante, je suis sur cette voie alors pourquoi changer de cap ?? Parce que j’avais peur ha ! J’avais peur de ce saut dans l’inconnu, je voulais encore me rattacher à quelque chose de « stable » mais enfermant pour moi.
Quel cadeau de voir l’énergie déployée naturellement pour aller chercher cette prestation parce qu’elle vibrait vraiment pour moi à l’intérieur.
Et quel cadeau aussi d’avoir choisi encore une fois ce saut dans l’inconnu.
Ce que je retiens : aller au bout quand je sens que ça vibre et écouter mes peurs, leur faire face et leur dire Fuck !