antonino-visalli-RNiBLy7aHck-unsplash

Vouloir que tout se passe toujours bien

J’ai arrêté de vouloir que tout se passe bien tout le temps.

Je suis partie en vacances au mois de Février, avec ma graaaande famille 😉 et nous avons vécu notre premier grand voyage tous ensemble vers une destination magique.

Du coup, inconsciemment, je me suis mis la pression en me disant qu’il « fallait » que tout se passe bien. J’espérais que les enfants allaient être « sage », que la petite allait être « cool », qu’avec mon chéri on allait pas trop se disputer.

Parce que sinon, tu comprends, cela allait gâcher mes vacances et nos vacances à tous….

Mais What The Fuck ?! 

Je n’ai pas à espérer que tout se passe bien ! Je n’ai pas à mettre de l’enjeu alors qu’on part en vacances ! Nan mais sérieux !!

Ca se passera comme ça se passera et je ferai ce qu’il faut en fonction de chaque situation.

Parce que des moments difficiles il y en aura ! Ben oui, on reste des êtres humains et surtout on va vivre tous ensemble h24 pendant 10 jours (tiens, ça me rappelle quelque chose…et encore là ce n’était que 10 jours et pas à l’intérieur ha !)

Du coup, évidemment, il y a eu des disputes, des moments où les enfants étaient fatigués, où nous étions fatigués avec mon chéri et on a fait avec.

Et il y a eu des moments magiques, sublimes.

Et au final, j’ai passé de magnifiques vacances. Parce qu’elles reflètent qui je suis  avec ma famille.

Ce ne sont pas les disputes/coups de gueules/coups de fatigues qui doivent conditionner la réussite ou non de mes vacances, de nos vacances.

D’une part, parce que cela fait partie de nous et de qui nous sommes. 

D’autre part, parce que j’ai décidé de reprendre le pouvoir. Et de ne plus subir les situations difficiles qui se présentaient en me plaignant genre : « mais j’en ai marre, je vous offre des vacances de fou et vous faites ci ou ça » ou alors « c’est toujours pareil, vous le faites exprès ? » façon Caliméro « c’est pas juste » ☺

Nan. J’ai décidé de regarder ces situations en face et d’être actrice de ce que je veux. Ou pas. Sans en faire tout un drame. Juste me rappeler que cela fait partie du processus et que rien ne viendra gâcher quoi que ce soit.

En revanche, cela m’a obligé à m’affirmer. A poser mes limites. Un cadre. Et à agir de façon factuelle sans y mettre d’émotionnel dès que cela sort du cadre. (Bon, cela demande de l’entrainement hein, mais même si je suis encore débutante, work is in progress ha !)

Je me suis affirmée plus que je ne l’avais jamais fait. Auprès de mes enfants et de mon chéri Ca fait tout bizarre !

Mais je sais que c’est la meilleure façon de me rapprocher de qui je suis à l’intérieur.

Et ça c’est assez nouveau pour moi.

Et franchement, cela m’a fait un bien fou !

Trouver de l’harmonie dans le chaos. <3

Bref, on a passé de supers vacances ☺

Ca te parle ?

Partager cet article

Bilan des 90 jours de contenu

Au début je voulais faire 90 contenus en plus ou moins 90 jours.Et puis j’ai compris que non, c’était 90 jours avec ou sans contenus.Alors

Gens d’en haut

Je me suis longtemps comparée à d’autres qui étaient à un niveau plus élevé que moi – qui étaient à un niveau que je n’avais