anton-darius-xYIuqpHD2oQ-unsplash

Racine et Canopée

Dans ma vie d’avant, je flottais sur cette terre. Je voguais au gré du vent, des opportunités, à droite, à gauche. Par là ? Ha oui ok
Finalement par la ? Bon d’accord je viens.

Et après un bon gros choc émotionnel dans ma vie, j’ai remis en question beaucoup de choses et j’ai découvert le développement personnel. Tadaaaam !!!!
D’abord par un travail sur moi (psychothérapie) puis par des lectures, des inspirations, des conférences, des séminaires.
J’ai découvert que j’avais la pleine responsabilité sur ma vie, que j’étais un corps physique mais que, que j’étais aussi un corps énergétique fait de vibrations et que j’attirais ce que je vibrais (WTF !)

J’ai découvert que tout était possible, qu’il faut y croire, qu’il faut écouter les signes de l’univers, les synchronicités, qu’il faut penser positif, etc.

Du coup, j’ai beaucoup réfléchi à mes intentions, j’ai écrit dans mes carnets des visions, des envies, des rêves, des journées idéales, mais je n’allais pas plus loin. Je sentais que quelque chose coinçait mias je ne savais pas quoi.

Parce que ce que je comprenais, c’était qu’il suffisait de le vouloir et que l’univers ferait le reste. (Je schématise mais c’est un peu ça quand même).

Ha ben là, je ne flottais plus mais j’étais bien bien perchée là-haut, tout là haut dans la canopée.

Et je me suis rendue compte que je me suis déconnectée de la réalité. De ce qui me relie à la terre.
De ce qui fait mon quotidien, mes contraintes, mes actions dans la matière.

Alors, je suis toujours convaincue que quelque chose de plus grand existe, que nous sommes des énergies et vibrations, que ce que je vibre a un impact sur ma vie et je suis très contente d’avoir conceptualisé tous ces rêves, ces visions (parce que cela va me servir ha !) MAIS…

J’ai compris qu’il fallait que je relie tout ça à la matière, que je m’ancre bien dans la Terre, que j’agisse, que je teste, que j’expérimente que je FASSE les choses au lieu de rester dans des concepts. Et que je traverse tout ce que j’ai à traverser – pas que le positif ha !

J’en suis là aujourd’hui.

Je me sens beaucoup plus complète maintenant que j’ai le doigt là-dessus. Comme un puzzle qui se forme. Je sais et je sens que cette année est le début d’un cycle nouveau parce que j’ai réuni ce qui se passe là-haut de ce qui se passe en bas.

Et encore, je pense que je n’en suis qu’au début….

Affaire à suivre ☺ 

<3

Partager cet article

Bilan des 90 jours de contenu

Au début je voulais faire 90 contenus en plus ou moins 90 jours.Et puis j’ai compris que non, c’était 90 jours avec ou sans contenus.Alors

Gens d’en haut

Je me suis longtemps comparée à d’autres qui étaient à un niveau plus élevé que moi – qui étaient à un niveau que je n’avais